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Formations

Développez votre expertise comme porte-parole auprès des médias

Connaissez-vous les techniques de transition, de déviation et de leurre ? Ce sont quelques-unes des  techniques que doivent posséder un porte-parole lorsqu’il s’adresse aux journalistes. L’habileté et les techniques d’un porte-parole font toute la différence entre la réussite ou l’échec d’une entrevue dans les médias. Et vous ? Possédez-vous toutes les habiletés d’un excellent porte-parole ? Vous est-il déjà arrivé d’être pris au dépourvu en entrevue ? Êtes-vous inquiet à l’idée de rencontrer les journalistes ?

J’ai mis au point une formation personnalisée qui combine une initiation aux médias et à leur mode de fonctionnement, l’analyse des nouvelles, l’élaboration des bons messages et, surtout, les techniques d’entrevues. À cela s’ajoutent des simulations d’entrevues captées sur vidéo à des fins d’évaluation et de correction.

Quels sont les objectifs ?

  • Apprendre comment fonctionnent les médias électroniques et écrits
  • Comprendre les besoins des journalistes
  • Réagir correctement aux demandes des journalistes
  • Apprendre à bien déterminer le message à transmettre aux publics ciblés
  • Apprendre à communiquer votre message avec efficacité
  • Connaître les techniques des journalistes et apprendre à les déjouer
  • Comprendre et apprivoiser la communication non verbale et l’impression projetée à l’écran
  • Protéger votre réputation et celle de l’organisme que vous représentez

À qui s’adresse cet atelier ?

  • Aux porte-parole
  • Aux dirigeants
  • Aux cadres supérieurs et intermédiaires
  • Et à tout professionnel susceptible de prendre la parole devant les médias

Apprenez à faire des présentations ou à prononcer des discours inoubliables

Êtes-vous de ceux qui impressionnent ou qui endorment lorsqu’ils prennent la parole en public ?

Apprenez à communiquer efficacement votre message afin qu’il soit reçu, compris, mais surtout retenu.

J’offre une formation qui vous apprendra à structurer votre communication en utilisant divers trucs du métier. Vous apprendrez comment élaborer une présentation visuelle en soutien à votre exposé et à l’utiliser sans rompre la communication avec votre auditoire. Finalement, vous découvrirez les techniques à utiliser afin de surmonter votre nervosité et livrer une prestation convaincante.

Quels sont les objectifs ?

  • Accroître le taux de rétention de vos messages et l’adhésion à votre point de vue.
  • Vaincre vos appréhensions et le trac de vous retrouver face à un auditoire, qu’il soit interne ou externe.
  • Structurer vos présentations en fonction de votre message principal.
  • Apprendre à concevoir et à utiliser correctement les présentations visuelles.
  • Livrer votre message de façon convaincante et mémorable.

À qui s’adresse cet atelier ?

  • Aux dirigeants et cadres supérieurs
  • Aux cadres intermédiaires, conseillers, professionnels et chargés de projet
  • À tout professionnel susceptible de présenter des informations à l’interne
  • À des présentateurs aguerris qui veulent parfaire leur art, autant qu’à ceux et celles ayant moins d’expérience

Gestion de crise et communiquer en situation de crise

Lorsqu’un événement imprévu survient, vous vous exposez à des répercussions au sein de votre organisation, auprès de vos fournisseurs et partenaires, mais aussi auprès du grand public. Votre réputation est alors soumise à rude épreuve. Vous êtes en situation de crise.

Lorsqu’une crise éclate, vous disposez de six heures pour prendre le contrôle de la situation. Ces six premières heures sont  décisives. Si vous réagissez rapidement et que vous prenez la situation bien en main, vous en sortirez gagnant.

Quels sont les objectifs ?

  • Assurer en tout temps l’intégrité et la sécurité des personnes et des biens de l’organisation
  • Permettre à votre organisation de prendre en charge rapidement et efficacement la gestion d’une crise
  • Faciliter une prise de décision rapide et une gestion proactive afin d’exercer un contrôle constant
  • Assurer l’intégrité de la réputation de l’organisation auprès de ses employés, de ses partenaires, et des communautés locales
  • Informer adéquatement et régulièrement tous les publics concernés durant la crise
  • Rétablir rapidement le cours normal des activités

À qui s’adresse cet atelier ?

  • Aux dirigeants, cadres et gestionnaires de tous les niveaux
  • Aux porte-parole
  • À tout professionnel susceptible de prendre part à une cellule de crise

Prenez contact avec moi afin de discuter de vos besoins.

Pierre Bouchard

INDICO Communication

Portable : 514 951-7516

Courriel : bouchard.indico@gmail.com

Formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.





4 commentaires sur “Formations”

  1. NZANG Béatrice a écrit:

    Bonjour,

    je suis responsable d’une agence de marketing et communication.Il m’arrive de travailler avec des consultants qui exécutent les commandes. j’ai aussi besoin d’un expert d’ailleurs pour quelques conseils et recommandations.

    En espérant que vous me répondiez, veuillez recevoir mes remerciements

    Merci

    J’ai bien reçu votre courriel. Poursuivons nos échanges par courrier électronique si vous le voulez bien.

  2. Yulbiz, un réseau qui fait planer…. | Micheline Bourque a écrit:

    […] Montréalaise: Michelle Blanc, Philippe Martin, Kim Vallée, Martin Ouellette, Jerome Paradis, Pierre Bouchard, Pierre Bellerose. J’en ai entrevue bien d’autres: Claude Malaison, Sylvain Carle, […]

  3. Clementine Liss a écrit:

    Bonjour,

    Je souhaiterais vous parler d’une offre qui pourrait cous intéresser. Serait-il possible de rentrer en contact par mail afin que je puisse vous parler plus amplement de ma proposition.

    Merci de votre retour,

    Clementine Liss

  4. INDICO a écrit:

    mon adresse de courriel est bouchard.indico@gmail.com.

    A+

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